[Parution] “Penser l’incommunication” – Par Dominique Wolton

Penser l'incommunication 2

Couverture “Penser l’incommunication”

Après « Informer n’est pas communiquer » (2021) et « Communiquer, c’est négocier » (2022), arrive de la main de Dominique Wolton son dernier ouvrage « Penser l’incommunication » (Janvier, 2024) .

Communiquer c’est découvrir l’incommunication, la difficulté à s’exprimer, à être compris, à écouter. Larencontre est rare et souvent sujette à malentendus. Et plus il y a d’échanges avec la mondialisation plus il y a d’incommunication. Les trois dimensions de la communication sont donc le partage etl’intercompréhension ; l’incommunication ; l’échec et l’acommunication. L’incommunication n’est pas l’insuccès, mais la relance de la négociation pour essayer de cohabiter. L’incommunication est un concept essentiel de la communication politique du XXIe siècle.

Aux Éditions Le Bord de l’eau éditions.

 

Pour passer vos commandes en ligne, cliquez « ici ».


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
hermes (26 janvier 2024). [Parution] “Penser l’incommunication” – Par Dominique Wolton. Revue Hermès - Cognition - Communication - Politique. Consulté le 18 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/voli


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search