[Rencontre autour de H72] – Jeudi 7 avril – 18 heures – Librairie Georges – Talence

Sans titreLe Bureau des Arts (BDA) de l’École Nationale Supérieure de Cognitique (ENSC), Bordeaux-INP organise une rencontre-débat autour du numéro 72 de la revue Hermès : « L’artiste, un chercheur pas comme les autres », à la librairie Georges de Talence, le jeudi 7 avril 2016.

invitationenscok-1

 

Invité : Franck Renucci,  enseignant-chercheur de l’UFR Ingémédia, Université de Toulon, co-responsable du pôle CREAMED du laboratoire I3M, membre du bureau de la revue Hermès , coordinateur du numéro 72.

Médiateur : Benoît Le Blanc,  directeur-adjoint de l’ENSC / Bordeaux-INP, chargé de mission prospective au ministère de la Recherche (DGRI/SSRI/MPASIE), membre du bureau de la revue Hermès.

La question centrale d’une définition « académique » de la recherche, inconnue jusqu’alors dans les domaines des formations artistiques (arts plastiques, design, danse, musique, théâtre, cinéma) est posée.
Critiquer les procédures de standardisation, proposer de nouvelles formes collectives de recherche en art(s), avec ou sans l’Université, faire l’effort de la clarification des concepts, c’est aussi préserver des espaces de négociation et d’altérité au coeur d’un modèle de communication.

Librairie Georges & Café de Georges
Forum des Arts & de la Culture
300, cours de la libération
33400 TALENCE
05 56 04 68 00
www.librairiegeorges.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *