[Débat] France-Allemagne, divergences et convergences, 12 avril 2018, Maison de l’Europe de Paris

La Maison de l’Europe de Paris organise un débat-conférence « France-Allemagne, divergences et convergences » le jeudi 12 avril 2018 de 18h30 à 20h. Gilles Rouet, co-auteur de l’Essentiel d’Hermès France-Allemagne. Incommunications et convergences interviendra dans ce débat modéré par Ulrike Koltermann, journaliste à la télévision allemande (Zweites Deutsches Fernsehen), aux côtés d’Emmanuel Rivière, spécialiste de l’opinion publique et de la communication politique (CEO de Kantar Public France).

Inscription obligatoire, dans la limite des places disponibles, sur www.paris-europe.eu

Ouverture à 18h00 et dernier accès à 18h30.

————–

Le Président de la République française, Emmanuel MACRON, a clairement marqué sa volonté de relancer le couple franco-allemand. Il est vrai que depuis plusieurs années, ces deux pays moteurs de la construction européenne éprouvaient des difficultés à dialoguer. Dans l’ouvrage qu’ils ont dirigé aux éditions du CNRS, France-Allemagne. Incommunications et convergences, Gilles ROUET et Michaël OUSTINOFF cherchent les causes de ces difficultés et étudient ce qui éloigne et rapproche les populations et les institutions de ces deux pays.

Avec la participation de Gilles ROUET, professeur de sciences de gestion (France) et de relations internationales (Slovaquie), Chaire Jean Monnet ad personam en études interdisciplinaires sur l’Union européenne, et Emmanuel RIVIERE, CEO de Kantar Public France. Le débat sera modéré par Ulrike KOLTERMANN, journaliste, ZDF.

La Maison de l’Europe – 29 avenue de Villiers, 75017 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85
http://www.paris-europe.eu/


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.