Hermès 8-9. Frontières en mouvement

Frontières en mouvement
Sous la direction de Daniel Dayan, Jean-Marc Ferry, Isabelle Veyrat-Masson, Jacques Sémelin, Yves Winkin et Dominique Wolton. 

Vous pouvez commander la version numérique sur Cairn et la version papier sur le site de CNRS éditions.

Présentation

Les travaux sur la communication oscillent nécessairement entre deux exigences : la première, de fuir l’illusion de l’empirisme absolu et la nécessité d’une distance réflexive d’autant plus difficile à satisfaire que les intellectuels sont eux-mêmes engagés dans des pratiques communicationnelles. La seconde, de ne pas refuser l’empreinte de la réalité, car s’il est un domaine intellectuel où le poids des changements socio-culturels et historiques jouent un rôle considérable, c’est bien celui de la communication.Pour tenter de résoudre cette double exigence nous avons décidé de consacrer un numéro par an à l’examen de questions davantage liées à l’actualité : de l’Europe à la réunification de l’Allemagne, en passant par les changements survenus en URSS, et la guerre du Golfe… les questions ne manquent pas où la communication a joué un rôle important.

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.